Visite des locaux du Bâtiment administratif de la Police (« BAP ») à Neuchâtel

Pour la 9ème séance du Lions Club Neuchâtel Tandem de l’année 2023-2024, notre Président a organisé une visite au centre d'intervention de la police neuchâteloise, soit au Bâtiment administratif de la Police, nommé "BAP", dans le quartier de Vauseyon. Ce bâtiment impressionnant de 32 800 m³ sur 9 niveaux abrite la police judiciaire, la police de la circulation, la police de proximité, la police secours, le service forensique, la centrale d'engagement et de transmission de la police neuchâteloise, ainsi que la surveillance des tunnels routiers du canton.

Madame Carine Müller de la police judiciaire a pris le temps de nous faire une visite guidée du bâtiment tout en présentant les différents secteurs de la police neuchâteloise. Notre Président nous a également expliqué le fonctionnement des radars routiers et nous avons pu observer le système de sécurité depuis la centrale de de transmission. Après cette visite très intéressante, nous avons changé de lieu pour
nous rendre au "Cow Fusion" où nous avons dégusté un repas bien apprécié par tous les membres.